Quel Meilleurs Compteur GPS vélo Choisir En 2021 ?

Quel Meilleurs Compteur GPS vélo Choisir En 2021 ?

Le GPS pour vélo ou compteur cycliste peut fournir des données de navigation et des itinéraires spécifiques pour le cyclisme ou le vtt, selon la marque et le modèle. Et c’est cela, la technologie fiable du GPS pour vélos, convient aussi bien aux coureurs de haute performance qu’à ceux du week-end. Pourquoi utiliser un appareil GPS pour faire du vélo? Un compteur cycliste est bien plus qu’un compteur kilométrique.

Vous pouvez obtenir des données détaillées sur vos performances, votre vitesse, votre distance et votre itinéraire. Ou planifiez simplement votre prochaine randonnée à vélo ou en VTT. Et surtout, il vous permet de naviguer avec des directions détaillées, sur des itinéraires de montagne que vous pouvez télécharger sur Wikiloc, par exemple. À la fin de cet article, vous pouvez consulter notre guide pour choisir le GPS vélo le plus adapté ››

Dans notre analyse, nous n’avons pris en compte que des compteurs cyclistes spécifiques. Cependant, la plupart des appareils GPS de randonnée et de montagne ont également des fonctions très utiles pour le cyclisme. Vous trouverez ici nos tableaux comparatifs et l’évaluation des 10 meilleurs GPS pour le cyclisme avec les options d’achat les plus pratiques. Toujours en tenant compte de leurs évaluations et de leur rapport qualité-prix, du plus simple au plus puissant.

Les 10 meilleurs GPS vélo de 2021

Modèles de base

Bryton Rider 15

Bryton Rider 15

Un ordinateur de vélo GPS bon marché de Bryton avec support GNSS complet, intégrant les systèmes satellites GPS, Glonass (Russie), BDS (Chine), Galileo (Europe) et QZSS (Japon). Cela fournit une couverture satellite beaucoup plus fiable dans toutes les situations, en particulier lorsqu’il y a des bâtiments ou des arbres. Même en VTT, avec un démarrage plus rapide.

Avec toute la nouvelle disposition d’écran, le Rider 15 affiche jusqu’à 4 données de cyclisme par page (3 données personnalisables + titre) avec 5 pages au total, permettant aux coureurs d’avoir l’état actuel de l’entraînement à portée de main.

Il a une longue durée de vie de la batterie, suffisante pour des entraînements allant jusqu’à 16 heures. Il est également compatible avec la banque d’alimentation mobile, vous permettant de charger pendant l’enregistrement.

Rider 15 prend en charge des pages de données entièrement personnalisables avec 30 fonctions de données en temps réel. Ceux-ci incluent le temps, la vitesse, la distance, le cap, les calories, la cadence, l’altitude, la FC et la LTHR, vous permettant d’être toujours au top de vos entraînements.

Le GPS de vélo bon marché Bryton Rider 15 reçoit des notifications intelligentes, y compris des e-mails, des appels et des messages texte pendant les entraînements. Bien sûr, il le fait après le couplage avec l’application Bryton via BLE. Et il est compatible avec les téléphones iOS et Android.

Il ajuste automatiquement l’affichage des données lorsqu’il détecte des capteurs BLE couplés. De plus, lorsqu’un capteur est faible sur la batterie, ses données sur l’écran clignotent pour vous rappeler de le charger. Vous êtes donc prêt pour le prochain entraînement.

Caractéristiques principales

  • Poids: 52 grammes. Mesures: 46,2 × 71 × 16,5 mm.
  • Affichage: LCD HTN de 2″ segments.
  • Résistance à l’eau: IPX7 protégé contre les jets à haute pression.
  • Batterie: jusqu’à 16 heures, lithium-ion rechargeable.
  • Technologie et accessoires: notifications intelligentes, telles que e-mails, appels et sms, support vélo, manuel d’utilisation (espagnol)
  • Capteurs: GPS, GNSS.

iGPSPORT iGS10

iGPSPORT iGS10

Odomètre avec GPS haute sensibilité. Parfait pour un positionnement rapide et précis. Lorsqu’il est allumé, l’iGS10 recherchera et se connectera automatiquement au réseau GPS. Vous pourrez visualiser en ce moment et en temps réel jusqu’à 12 données. Par exemple, la vitesse, la vitesse moyenne, la vitesse maximale, la distance parcourue, la distance totale, l’altitude, la température, l’heure, le temps de conduite, la date, les calories ou la pente.

Il offre également un affichage en temps réel de la cadence (temps de pédalage par minute), du courant, de la moyenne et du maximum. Et aussi la fréquence cardiaque actuelle, la fréquence cardiaque moyenne et la fréquence cardiaque maximale.

Son utilisation est très simple grâce à seulement deux boutons. Il vous permet de télécharger et de partager vos données dans l’application officielle iGPSPORT pour Android et iOS. Vous pouvez même télécharger les fichiers pour prendre en charge des sites tels que Strava ou Mapmyride.

Caractéristiques principales

  • Poids: 57,3 grammes. Mesures: 48 × 78 × 20 mm.
  • Écran: 3,0 cm x 3,8 cm. antireflet.
  • Résistance à l’eau: IPX6 protégé contre les jets à haute pression.
  • Batterie: plus de 25 heures d’utilisation (sans bluetooth), lithium rechargeable 850 mAh.
  • Technologie et accessoires: câble micro USB, support vélo, manuel d’utilisation (espagnol).
  • Capteurs: GPS.

Polar M460

Polar M460

Le Polar M460 est un petit appareil astucieux avec de nombreuses fonctionnalités avancées, une très bonne application compagnon dans Polar Flow et une excellente intégration avec Strava.

Il dispose d’un capteur de puissance intégré, de segments Strava Live et d’une prise en charge de Polar Smart Coaching. Vous pouvez également profiter de la surveillance de l’entraînement, de la configuration et de l’analyse de l’appareil via l’application Polar Flow elle-même.

Sur son petit écran, vous ne pouvez avoir que jusqu’à quatre champs de données à la fois et six écrans au total pour chaque profil sportif, ce qui vous donne un total de 24 mesures.

Il a un petit phare qui s’allume automatiquement, une caractéristique utile et unique qui le rend un peu plus sûr si vous rentrez tard après votre trajet.

Si vous n’avez jamais utilisé Strava Live Segments auparavant, il est peut-être temps de l’essayer. L’appareil vous avertit de l’approche d’un segment et effectue un compte à rebours. Ensuite, en temps réel, il vous indique vos résultats dans l’application Polar Flow au lieu d’avoir à vous rendre sur Strava.

Les autres fonctions d’entraînement incluses sont un test de condition physique de cinq minutes et un test orthostatique, effectués conjointement avec la sangle HRM de Polar. Ils sont très utiles, mais pour en tirer le meilleur parti, ils nécessitent une analyse Polar Flow régulière et une routine d’entraînement. Cependant, cela ne fera pas grand-chose si vos données sont sporadiques.

La connexion d’un wattmètre est simple tant qu’elle est compatible avec Bluetooth Smart. Mais le M460 ne prend pas en charge ANT +, un inconvénient sur cet appareil. L’autonomie de la batterie est de 16 heures avec toutes les fonctions, à la fois la fréquence cardiaque et le GPS. Et c’est mieux que la plupart des concurrents.

En bref, le M460 fait tout ce que vous voulez. Vous recevrez des alertes pour les appels entrants, les messages, les notifications des réseaux sociaux. La durée de vie de la batterie est bonne, Polar Flow est une application compagnon décente et vous pouvez analyser toutes les mesures habituelles applicables à la plupart des cyclistes.

Caractéristiques principales

  • ›Poids: 50 grammes.
  • ›Écran: 34,65 mm x 34,65 mm, résolution 128×128.
  • ›Résistance à l’eau: IPX7 Résistant aux éclaboussures.
  • ›Batterie: jusqu’à 16 heures d’entraînement avec cardiofréquencemètre et GPS activés.
  • ›Technologie et accessoires: Bluetooth Low Energy, notifications intelligentes, connectivité micro USB pour le chargement et la synchronisation des données avec un PC ou un Mac via Polar FlowSync.
  • ›Capteurs: GPS, baromètre haute précision.

Bryton Rider 420

Bryton Rider 420

Avec suivi d’itinéraire par points

Au-delà de quelques bizarreries, le Byrton Rider 420 est un ordinateur solide, surtout compte tenu du prix.

Avec un écran LCD monochrome de 2,3 “, Bryton a choisi de se moderniser. Avec des jonctions optiques, elles améliorent la netteté et la lisibilité par rapport à des appareils similaires. Le dessus complètement plat donne au Rider 420 un look plus haut de gamme.

L’écran peut afficher jusqu’à cinq pages de huit champs de données avec une vitesse, une distance, une cadence et une puissance standard. En outre, des mesures d’entraînement plus détaillées telles que TSS, facteur d’intensité, équilibre de puissance, etc.

Il dispose également de 2 pages de données pour les résumés des tours, ainsi que d’une page de navigation et d’altitude. Il est également compatible Bluetooth et ANT + et se combine instantanément avec une variété de capteurs.

Le Rider 420 promet une autonomie de 35 heures avec GPS et GLONASS activés. Même avec une fréquence cardiaque et un capteur de puissance connectés, l’appareil est à la hauteur des attentes. En plus du GPS et du GLONASS, le Rider 420 a accès aux réseaux satellites BDS Galileo et QZSS, de sorte que vous pouvez sûrement être n’importe où.

En termes de navigation, le Rider 420 ne dispose pas de cartes mais permet un suivi détaillé. Ses instructions sont assez faciles à suivre et vous aident à connaître les noms des rues et la distance jusqu’au prochain virage. Les trajets peuvent être synchronisés à partir de Strava ou vous pouvez suivre un itinéraire dans l’application Bryton Active. Là, vous pouvez créer des entraînements ou synchroniser des sessions Training Peaks prédéfinies.

Pour ce qu’il en coûte, il n’y a pas beaucoup d’ordinateurs de vélo qui offrent le même niveau de fonctionnalité que le Bryton Rider 420.

Caractéristiques principales

  • ›Poids: 68 grammes. Mesures: 49,9×83,9×16,9 mm.
  • ›Écran: 2,3″ avec écran LCD mono résolution 240×400 px.
  • ›Résistance à l’eau: IPX7 Résiste à la submersion accidentelle.
  • ›Batterie: rechargeable par USB pendant 35 heures.
  • ›Technologie et accessoires: technologie sans fil, Bluetooth, ANT +, appels, messages entrants et messages à l’écran.
  • ›Capteurs: GPS, GLONASS, BEIDOU Galileo et QZSS.

Garmin Edge 130

Garmin Edge 130

Directions des virages et carte des sentiers en pointillé

Un ordinateur de vélo petit mais très puissant. Si vous aimez les sentiers, les routes ou les rues de la ville, ce GPS petit et léger est le compagnon idéal pour vous et votre vélo. Le Garmin Edge 130 est un GPS pour le cyclisme de taille réduite mais d’énormes fonctionnalités.

Son design compact et léger est combiné à un écran monochrome qui vous permettra de voir les données avec une clarté totale. Peu importe que vous soyez en plein soleil, vous n’aurez pas à plisser les yeux comme vous le feriez sur votre smartphone.

L’interface est simple, composée de cinq boutons qui facilitent la navigation. Et jusqu’à 8 champs peuvent être affichés sur l’écran en même temps. L’Edge 130 possède de nombreuses fonctions supplémentaires et sa batterie est capable d’atteindre jusqu’à 15 heures d’autonomie.

En ce qui concerne la navigation, le 130 vous permet de suivre un itinéraire précédemment créé dans Garmin Connect, mais il se limite uniquement à suivre une ligne à l’écran. C’est bien en général, mais pas très utile pour les routes de montagne.

Il est compatible avec le radar de recul et les feux de vélo intelligents de la gamme Varia. En associant ces appareils à votre ordinateur Edge, vous recevrez des alertes sur les véhicules en approche à l’écran et améliorerez votre propre visibilité auprès des conducteurs.

Vous avez l’option de la sangle souple du moniteur de fréquence cardiaque. Et il fonctionne également avec des wattmètres pour s’entraîner en watts.

  • Caractéristiques principales

›Poids: 33 g Dimensions: 4,1 x 6,3 x 1,6 cm.
݃cran tactile: 27,0 x 36,0 mm, (303 x 230 pixels).
›Résistance à l’eau: IPX7 Éclaboussures, pluie ou neige, bruine, immersion à 1 m. pendant 30 minutes.
›Batterie: lithium-ion rechargeable, autonomie jusqu’à 15 h.
›Technologie et accessoires: itinéraires préchargés, waypoints, capteur de vitesse, cadence, support de guidon standard, notifications intelligentes, alertes de virage et indication (sans cartes).
›Capteurs: GPS, GLONASS, ANT +, altimètre barométrique, accéléromètre.

Modèles avec navigation

iGPSPORT iGS618

iGPSPORT iGS618

Navigation par points et permet de charger des itinéraires. Avec des cartes sur l’iGS620.

C’est un pas de plus pour la marque qui s’efforce de mettre la technologie à la portée de tous les cyclistes. Le support et l’analyse offerts par le dernier modèle de la gamme iGPSPORT de compteurs de vélo GPS sont pour le moins remarquables.

Il vous permet d’analyser chaque paramètre en détail grâce aux plus de 80 types de données et de personnaliser chaque page en donnant la priorité à ce que vous considérez comme le plus important. Son bon écran couleur de 2,2 “(55,8 mm) à haute résolution et anti-éblouissement facilitera votre vision pendant le trajet.

De plus, avec la technologie ANT + intégrée, vous pouvez connecter des capteurs de cadence, de vitesse, des moniteurs de fréquence cardiaque et des potentiomètres. Vous pouvez également définir des alarmes de portée en fonction de votre entraînement.

Il a une navigation à travers des points de différents formats. Il a tellement d’options qu’il n’offre guère de solutions pour aucun cycliste, qu’il soit amateur ou professionnel. Il ne manque de rien, étant donné qu’avec les mises à jour, iGPSPORT a inclus des cartes téléchargeables pour n’importe quelle zone.

De cette façon, vous pouvez suivre un itinéraire à l’aide des flèches et des sons indicateurs à l’approche d’un changement de direction. Une bonne option si vous recherchez bien plus qu’un GPS cycliste de base mais à un bon prix.

Caractéristiques principales

  • ›Poids: 90 g Dimensions: 85 × 53,5 × 18,8 mm.
  • ›Écran: 2,2″ (55,8 mm) couleur, antireflet et résolution 240×320 px.
  • ›Résistance à l’eau: IPX7 résiste à une immersion de 1 mètre dans l’eau pendant 30 min.
  • ›Batterie: lithium-ion rechargeable avec jusqu’à 22 heures d’autonomie.
  • ›Technologie et accessoires: navigation par points au format .fit, .gpx et .tcx, câble, ANT + pour une utilisation avec des capteurs de cadence et de vitesse, capteurs combinés de vitesse et de cadence, moniteurs de fréquence cardiaque et potentiomètres, Bluetooth 4.0.
  • ›Capteurs: GPS + Glonass + Beidou.

Garmin Edge 520 Plus / 530

Garmin Edge 520 Plus / 530

Navigation avec des cartes. Directions détaillées et cartes supplémentaires.

Parfait aussi pour le VTT. Avec tout ce dont vous avez besoin pour surveiller et enregistrer vos sorties, le GPS vélo Garmin Edge 520 Plus est un excellent ordinateur de vélo. Compatible ANT +, visualisez et contrôlez vos données sur route ou en montagne.

Suit le seuil de puissance fonctionnelle (FTP), les watts / kg et la dynamique de cyclage, lorsqu’il est utilisé avec le capteur de puissance Vector ou Vector 2. Fournit également des segments en temps réel via Strava. De plus, il indique la consommation maximale d’oxygène et le temps de récupération spécifiques au cyclisme.

Il le fait lorsqu’il est utilisé avec le capteur de puissance et le capteur de fréquence cardiaque. La boîte comprend les supports de guidon (avant standard et long), le câble USB, la sangle et les manuels. Voir la critique complète >>

Le 520 Plus est préchargé avec Garmin Cycle Maps, ce qui lui permet d’afficher des cartes Garmin Connect et de calculer des itinéraires (y compris des allers-retours). De plus, c’est un ordinateur de vélo parfaitement dimensionné pour le guidon qui fournit toutes les données et informations dont vous avez besoin.

Pour tout ce qu’il offre, le Garmin Edge 520 Plus est un excellent GPS qui répond à toutes les exigences des cyclistes les plus exigeants. Et l’une de ses meilleures vertus est que grâce aux 16 Go de mémoire, il est capable d’inclure la navigation avec des directions détaillées. L’une des différences importantes lors du choix d’un ordinateur de vélo.

Caractéristiques principales

  • ›Poids: 60 g Dimensions: 7,3 x 4,9 x 2,1 cm.
  • ›Écran: 2,3″ (3,5 x 4,7 cm), résolution (200 x 265 px) Non tactile.
  • ›Résistance à l’eau: IPX7 Éclaboussures, pluie ou neige, bruine, immersion à 1 m pendant 30 minutes.
  • ›Batterie: lithium-ion rechargeable, autonomie jusqu’à 15 heures.
  • ›Technologie et accessoires: Inclut les cartes cyclistes Garmin, peut afficher des cartes Garmin Connect et calculer les itinéraires (y compris les allers-retours), support de guidon.
  • ›Capteurs: GPS, GLONASS, ANT +, altimètre.

Comparaison entre le Garmin Edge 520 Plus et l’Edge 530

Quant aux différences entre le 520 Plus et le nouveau Garmin Edge 530, elles se limitent à ce dernier:

① a un écran légèrement plus grand (2,6 “contre 2,3”), mais plus de poids (75,8g contre 60g),
② inclut Galileo (en plus du GPS et du GLONASS),
③ Contrôle VIRB (pour caméra Garmin),
④ VO2max et
⑤ 9 heures d’autonomie supplémentaires.

Si ces améliorations vous intéressent, le Garmin Edge 530 est fait pour vous, même s’il vous faudra évaluer si ces améliorations valent leur prix.

Garmin Edge 820/830

Garmin Edge 820/830

Navigation avec des cartes et des directions détaillées. Cartes supplémentaires.

Ordinateur de vélo à écran tactile léger et haute résolution qui fonctionne même avec des gants et lorsqu’il est mouillé. Il intègre la fonction GroupTrack qui permet de suivre la piste des cyclistes de votre groupe.

La détection des incidents est également intégrée et est compatible avec les accessoires de signalisation du conducteur tels que Varia Vision, les feux de vélo intelligents Varia et le radar de recul Varia.

Il est équipé d’une batterie lithium-ion rechargeable, avec une autonomie de 15 heures en mode GPS et 24 heures. en mode UltraTrac. Si vous l’utilisez sur un itinéraire précédemment entré, vous aurez les informations sur les détours que vous devez effectuer. Et vous pouvez également suivre jusqu’à un point indiqué directement sur l’appareil, sans avoir chargé un itinéraire.

La navigation Garmin Cycle Map spécifique au vélo est préinstallée, avec laquelle vous pouvez naviguer tour à tour. Il vous permettra également de rester connecté au reste du monde grâce aux notifications intelligentes, au suivi des activités, au partage de réseaux sociaux et aux téléchargements automatiques sur Garmin Connect, la communauté virtuelle gratuite de Garmin.

La boîte comprend des supports (avant standard et long), un câble USB, une sangle et des manuels. Une valeur sûre pour vos sorties à vélo n’importe où.

Caractéristiques principales

  • ›Poids: 67,7 g Dimensions: 7,3 x 4,9 x 2,1 cm.
  • ›Écran tactile: 2,3″ (5,8 cm de haut), résolution 200 x 265 px.
  • ›Résistance à l’eau: IPX7 Éclaboussures, pluie ou neige, bruine, immersion à 1 m pendant 30 minutes.
  • ›Batterie: lithium-ion rechargeable, autonomie 15 heures en mode GPS, 24 heures en mode UltraTrac.
  • ›Technologie et accessoires: Bluetooth, cartes installées, wifi, 2 supports de guidon.
  • ›Capteurs: GPS, GLONASS, ANT +, altimètre barométrique.

Comparaison entre Garmin Edge 820 et Edge 830

Les différences entre l’Edge 820 et le nouveau 830 sont que ce dernier:

① a une taille d’écran plus grande (2,6 “contre 2,3”), bien qu’il soit plus lourd (79,1 g contre 67,7 g),
② dispose d’un capteur Galileo (en plus du GPS et du GLONASS),
③ BLE (Bluetooth Low Energy) et
④ VO2 max.

Si tout cela est essentiel pour vous, le Garmin Edge 830 peut être votre meilleure option. Sinon, le 820 reste un ordinateur de vélo parfait, idéal pour les cyclistes qui veulent garder le contrôle et profiter de leurs sorties.

Garmin Edge 1030

Garmin Edge 1030

Cartes avec indications détaillées et alertes de navigation.

L’ordinateur GPS Garmin Edge 1030 est doté de nombreuses fonctionnalités et offre la meilleure navigation de sa catégorie. Il contient toutes les métriques auxquelles vous pouvez penser, ainsi que quelques autres. Et ils peuvent être affichés sous forme numérique standard ou via les applications Connect IQ, dans une variété d’infographies.

Doté de fonctionnalités et de connectivité, l’Edge 1030 a remplacé l’Edge 1000, alignant l’appareil haut de gamme sur l’esthétique propre et moderne de l’Edge 820. Le 1030 vous montrera jusqu’à dix champs de données par page, qui peuvent être personnalisés sur le voler, en maintenant n’importe quel champ sur votre écran et en en sélectionnant un autre.

La navigation avec l’Edge 1030 est la plus avancée que vous puissiez obtenir sur un compteur de vélo GPS dédié. Il propose des cartes détaillées, des directions précises étape par étape et des avertissements de virage serré.

Garmin a considérablement amélioré la durée de vie de la batterie, qui peut durer jusqu’à 20 heures, mieux que tout autre ordinateur de vélo.

Meilleur affichage parmi les compteurs de vélo
Comparé à un smartphone, l’écran n’est pas aussi lumineux ou réactif. Mais il l’emporte haut la main sur le bilan avec d’autres compteurs de vélo.

Si vous recherchez un gps vélo dédié avec cartographie, c’est le plus avancé que vous puissiez trouver. Vous obtiendrez un écran plus grand et une durée de vie de la batterie plus longue qu’avec tout autre. Et c’est que le Garmin Edge 1030 a tellement de fonctions, qu’il n’est pas possible de tout résumer ici.

Donc, si la grande majorité de vos sorties se font sur des routes familières et que vous n’allez pas utiliser beaucoup de navigation, l’Edge 1030 ne vaudra pas la peine d’être acheté.Mais si vous aimez explorer, il a beaucoup à offrir. Bien sûr, vous devez être prêt à payer un prix élevé.

Caractéristiques principales

  • ›Poids: 123 g Dimensions: 58 x 114 x 19 mm.
  • ›Ecran: écran tactile couleur 89 mm, 282 x 470 pixels.
  • ›Résistance à l’eau: IPX7, éclaboussures, pluie ou neige, bruine, immersion à 1 m pendant 30 minutes.
  • ›Batterie: lithium-ion rechargeable, autonomie jusqu’à 20 heures.
  • ›Technologie et accessoires: carte de base, possibilité de charger des cartes, capteur de cadence, vitesse, supports de guidon et plus encore.
  • ›Connectivité: ANT +, Bluetooth, WiFi, USB et compatibilité avec ANT +, Shimano Di2, SRAM eTap, Campagnolo EPS.
  • ›Capteurs: GPS, ANT +, altimètre.

GPS de vélo en vedette:

Garmin Edge Explore

Garmin Edge Explore

Il s’agit d’un compteur de vélo intuitif, doté d’un écran tactile haute résolution de 3 “lisible dans toutes les conditions d’éclairage. Et il peut être utilisé avec des gants. Il comprend une carte Garmin Cycle Map préinstallée avec navigation étape par étape et fonction d’itinéraires avec les itinéraires les plus fréquentés par les cyclistes.

Le GPS intégré enregistre la distance, la vitesse et la hauteur que vous avez atteintes à chaque sortie. Il est compatible avec les appareils Varia tels que les éclairages intelligents et le radar de recul, vous permettant ainsi de détecter les véhicules et les alertes de conduite.

Il a une taille parfaite, il est rapide, il a un bon écran, un bon toucher et une bonne batterie, il se synchronise parfaitement avec le mobile et mesure tout ce qu’il a à mesurer. Si vous ne recherchez pas de fonctionnalités d’entraînement, le Garmin Edge Explore est l’un des meilleurs et un compagnon presque parfait pour les randonnées à vélo.

Quel GPS de vélo acheter?

➀ Compte les kilomètres de base

✔ À partir d’un peu plus de 10 €, des odomètres sont disponibles. Bien sûr, pour ces prix, ils n’auront pas beaucoup de fonctionnalités. Si vous voulez juste savoir jusqu’où vous allez sur le vélo et à quelle vitesse, un appareil de base sans GPS peut être le plus approprié. Il sera plus petit, plus léger et aura généralement une durée de vie de la batterie plus longue qu’une option plus chère.

Vous pouvez même opter pour un compteur de vélo sans fil. Il se connectera aux capteurs de vitesse et de cadence sans avoir besoin de câbles disgracieux sur toute la longueur du cadre.

➁ Faire du vélo avec les ordinateurs GPS

  • ✔ Pour moins de 100 €, vous pouvez obtenir le Bryton Rider 15 ou l’iGPSPORT iGS10.

Ces appareils GPS de vélo garderont une trace de vos statistiques de conduite telles que la distance, le temps, la vitesse et les temps au tour. Mais ils ne fourniront pas de navigation sur la carte et vous ne pourrez pas non plus suivre un itinéraire à l’écran.

➂ Appareils GPS avancés

  • ✔ Entre 100 € et 200 €, les meilleurs GPS et les plus utilisés pour le cyclisme, comme le Bryton Rider 420, le Polar M460, l’iGPSPORT iGS618 et le Garmin Edge 130. Le Garmin Edge 130 et l’iGPSPORT iGS618 vous permettent de charger un itinéraire depuis votre ordinateur et suivez une ligne à l’écran.
  • ✔ De 200 € à 300 €, vous trouverez d’authentiques ordinateurs gps vélo comme le Garmin Edge 520 Plus ou le Garmin Edge Explore. Parmi ceux-ci, le 520 Plus et l’Explore, comme le 820, ont une cartographie, une navigation étape par étape et certaines fonctionnalités de connectivité.
  • ✔ Pour des prix de 300 € à 350 €, vous avez des options telles que le Garmin Edge 820 pour ceux qui veulent aller au-delà de l’habituel.

Si vous préférez avoir le WiFi pour le transfert de données, des suggestions d’itinéraire et la possibilité de partager avec vos collègues, l’Edge 820 et Wahoo vous offrent tout cela.

  • ✔ Et enfin, le Garmin Edge 1030 dépasse les 500 €, le meilleur du marché aujourd’hui si vous valorisez une excellente batterie et un grand écran.

Les critères à considérer pour choisir son GPS vélo

Ces GPS sont conçus pour vous montrer un itinéraire à suivre, mais de plus en plus de fonctions que vous pouvez en attendre. Vous pourrez désormais savoir où vous vous trouvez sur l’itinéraire que vous avez choisi, la vitesse à laquelle vous voyagez et la distance parcourue.

meilleurs compteur GPS vélo

Aussi l’itinéraire dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif, les temps, les accélérations, les rythmes ou la température ambiante. Evidemment, un appareil GPS a plus d’autonomie, plus de résistance et est plus précis qu’une application pour votre smartphone.

Mais pas seulement ça. La grande différence est que vous pouvez enregistrer votre fréquence cardiaque en pédalant, télécharger des cartes ou même créer vos propres itinéraires de montagne. De plus, vous pouvez naviguer tour à tour, selon le modèle, ou suivre une formation de niveau professionnel avec planification et évaluation.

Les caractéristiques et fonctions les plus importantes à prendre en compte lors du choix d’un GPS pour le vélo, le VTT ou le cyclisme sont les suivantes:

Écran

La taille de l’écran est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un GPS pour le vélo. Et pas seulement le cyclisme. Un grand écran est nécessaire pour pouvoir visualiser clairement les routes et les données sans trop essayer et être distrait de la route.

Il est également important d’évaluer le type d’écran. La navigation dans le menu peut se faire via des boutons ou sur l’écran tactile, mais ce dernier n’est pas forcément la meilleure option. Il existe des modèles très intéressants et robustes avec des boutons qui valent la peine d’être pris en compte.

Durée de la batterie

L’une des caractéristiques les plus importantes du GPS pour vélos est la durée de leur batterie ou leur autonomie. Étant portables, la plupart ont une batterie lithium-ion interne, qui est chargée via une connexion USB ou un câble d’alimentation.

Les meilleurs GPS de vélo ont une autonomie de 10 à 17 heures, suffisante pour les longues randonnées.

Résistance et bon ajustement au guidon

La résistance des GPS portables doit être élevée car ils sont exposés aux éléments. Ils ont généralement un indice de résistance IPX7, c’est-à-dire qu’ils résistent aux éclaboussures, à la pluie ou à la neige, à la bruine et à l’immersion jusqu’à 1 m. pendant 30 minutes.

En revanche, la vibration qui se produit notamment lors de la pratique du VTT est très élevée et est capable de déloger n’importe quel appareil. Par conséquent, il est essentiel que vous disposiez d’un bon système de soutien basé sur des bandes élastiques et une base en caoutchouc, ce qui est plus habituel et sûr.

Connectivité

Une fonction essentielle est la connexion Bluetooth, pour pouvoir accéder à l’application spécifique de chaque marque.

Cela permet qu’après l’entraînement, vous puissiez lire et analyser le résultat sur l’ordinateur, grâce à la transmission de données GPS, et effectuer une évaluation graphique et statistique détaillée de toutes les données enregistrées. De cette façon, vous pouvez télécharger des itinéraires et les mettre à jour, ainsi que partager des données dans des applications mobiles.

Caractéristiques

Parmi les fonctions de navigation les plus courantes dans un GPS de vélo figurent celles de la distance, du temps de trajet, de la vitesse moyenne, de la vitesse maximale, du temps, de la température et des calories. Les valeurs totales (distance, temps de parcours) sont généralement consultées à partir du menu.

Si vous disposez d’un capteur de pression atmosphérique, vous pouvez mesurer l’altitude actuelle, la pente actuelle ou la différence, l’altitude en montée et l’altitude maximale atteinte à chaque trajet. Certains appareils, en plus du GPS, ont GLONASS et ANT +, voire une compatibilité avec les systèmes d’alimentation. Tout dépend du niveau et de la quantité d’informations dont vous avez besoin.

Cartes et itinéraires sur un GPS de vélo

Être capable de suivre un itinéraire précédemment chargé depuis l’ordinateur vers le GPS n’est pas la même chose que de naviguer sur une carte complète installée sur l’appareil lui-même.

Dans le premier cas, vous ne pouvez suivre qu’une ligne sur l’écran vide ou même sur un morceau de la carte. C’est très bien pour vous guider sur presque toutes les rues ou routes, mais dans les montagnes, où il n’y a pas de chemins connus, cela ne sert guère.

Dans le second cas, vous naviguerez directement sur une carte complète, tout comme le GPS d’une voiture. Par conséquent, un point en faveur est que le GPS pour le vélo à choisir a la possibilité d’inclure de nouvelles cartes et itinéraires. Si vous ne voulez pas autant dépendre de l’ordinateur à chaque fois que vous sortez avec le vélo, c’est la meilleure option.

Évidemment, il est essentiel de pouvoir mettre à jour régulièrement les cartes, les routes et les itinéraires, de savoir où vous vous trouvez et de vérifier que vous êtes sur le bon itinéraire.

D’autre part, il existe d’autres appareils à vélo qui ont des fonctions GPS et cyclisme, mais ils n’ont pas de cartes ou la capacité de charger des itinéraires. Et enfin, les compteurs de vélo ou odomètres, qui n’offrent que des informations basiques, bien que toujours utiles pour tout cycliste.

Types de GPS de cyclisme

Le GPS pour le cyclisme peut être intégré dans 2 types d’appareils:

GPS de vélo portable ou portable

Si vous faites du vélo régulièrement et que vous êtes passionné de vélo, un appareil GPS portable pour vélo sera le plus pratique, car vous pouvez le fixer sur le guidon sans que ce soit une nuisance. Cela vous permettra de visualiser à tout moment les données que vous souhaitez connaître grâce à la taille de votre écran.

Horloge GPS multisport

Désormais, si vous pratiquez des disciplines dans lesquelles plusieurs sports sont combinés, comme le triathlon, une montre GPS qui vous propose plusieurs profils sportifs sera la plus appropriée. Ils vous donneront les données des records de natation, de cyclisme et de course à pied dans un seul appareil, que vous pourrez également lier à l’application de votre smartphone.

5/5 - (1 vote)

Share post on

3 responses to “Quel Meilleurs Compteur GPS vélo Choisir En 2021 ?”

  1. […] pouvez utiliser le GPS à diverses fins, par exemple pour les activités de fitness (jogging et vélo, kayak et randonnée, etc.) ou pour la navigation automatique. Cela ne signifie pas que le HCx ne […]

  2. […] essayez de savoir comment choisir l’Compteur de suivi GPS de vélo de montagne le plus approprié pour votre prochaine quête de vélo de montagne? Vous êtes arrivé […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.


►Comparatif et tests des Meilleurs Products avec GPS is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022

Avec la sortie de plus grands appareils photo reflex numériques Nikon, j'ai pensé qu'il...

By Andrew
Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022

L'un des principaux avantages d'un projecteur par rapport à un téléviseur est que la...

By Andrew
Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022 Nos Guides

Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022

Fortnite est l'un des jeux de survie les plus connus. Dans ce jeu, 100...

By Andrew
Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022 Nos Guides

Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022

La nature intelligente et curieuse des cobayes signifie qu'ils ont besoin d'une stimulation mentale...

By Andrew
Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022

Pioneer DDJ-1000Pioneer DDJ-400 DJ ControllerPioneer DDJ-SB3 DJ ControllerTraktor Kontrol S2 MK3Pioneer XDJ-RX2 Un contrôleur...

By Andrew
Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022

La carte mère est une partie essentielle de l'ensemble de la configuration qui unit...

By Andrew
Les 7 Meilleures cartes mères pour Ryzen 7 3700X en 2022 Nos Guides

Les 7 Meilleures cartes mères pour Ryzen 7 3700X en 2022

Ryzen 7 3700x est basé sur l'architecture Zen 2 d'AMD. Ce sont des microprocesseurs...

By Andrew
Top 5 Meilleur Ordinateur Portable Graphiste 2021 Nos Guides

Top 5 Meilleur Ordinateur Portable Graphiste 2021

La conception graphique est un travail difficile qui nécessite du matériel et des logiciels...

By Andrew

Latest Posts

Les 7 Meilleurs objectifs Nikon FX (plein format) de 2022 Objectifs

Les 7 Meilleurs objectifs Nikon FX (plein format) de 2022

Vous possédez un boîtier d'appareil photo reflex numérique Nikon plein format, mais vous ne...

By Andrew
Les 7 Meilleur Objectif Sony FE de 2022 [ Test et Avis ] Objectifs

Les 7 Meilleur Objectif Sony FE de 2022 [ Test et Avis ]

Sony est devenu l'un des principaux noms dans le monde des appareils photo numériques,...

By Andrew
Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022

Avec la sortie de plus grands appareils photo reflex numériques Nikon, j'ai pensé qu'il...

By Andrew
Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022

L'un des principaux avantages d'un projecteur par rapport à un téléviseur est que la...

By Andrew
Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022 Nos Guides

Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022

Fortnite est l'un des jeux de survie les plus connus. Dans ce jeu, 100...

By Andrew
Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022 Nos Guides

Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022

La nature intelligente et curieuse des cobayes signifie qu'ils ont besoin d'une stimulation mentale...

By Andrew
Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022

Pioneer DDJ-1000Pioneer DDJ-400 DJ ControllerPioneer DDJ-SB3 DJ ControllerTraktor Kontrol S2 MK3Pioneer XDJ-RX2 Un contrôleur...

By Andrew
Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022

La carte mère est une partie essentielle de l'ensemble de la configuration qui unit...

By Andrew