Les 9 meilleures montres connectées en qualité-prix de 2021

Les 9 meilleures montres connectées en qualité-prix de 2021

Les montres connectées sont à la mode. C’est, en partie, dû au grand nombre de fonctions qu’ils vous offrent, comme l’accès à vos applications préférées depuis votre poignet ou la possibilité d’écouter de la musique ou de répondre à des appels même si vous n’avez pas votre smartphone avec vous.

Le plus grand avantage des montres intelligentes par rapport aux autres types d’appareils portables est que vous n’avez pas à vous habituer à transporter un nouvel appareil, mais plutôt une multitude de fonctionnalités ont été ajoutées à un complément que vous êtes déjà habitué à utiliser.

Vous pourrez en trouver des très basiques avec lesquels vous ne pourrez accéder qu’aux notifications de votre téléphone, sans possibilité de répondre, et d’autres qui ressemblent presque à porter votre smartphone au poignet.

Mais avant de vous décider, vous devrez bien évaluer quels sont vos besoins et quelles fonctionnalités peuvent les couvrir. Vous ne voulez certainement pas dépenser de l’argent pour quelque chose qui ne répond pas à vos attentes ou, pire encore, acheter la montre connectée la plus chère et finir par ne pas utiliser la moitié de ses options.

Dans ce guide, vous trouverez les 9 meilleures montres connectées selon nos analystes experts et les avis des utilisateurs. A la fin nous vous avons également laissé un tableau comparatif pratique et un guide d’achat complet afin que vous n’ayez aucun doute avant de faire votre choix.

Les 9 meilleures montres connectées de 2021

Image Produit   Prix
Garmin Vivoactive 3  Garmin Vivoactive 3   Vérifiez le prix
Xiaomi-Huami-Amazfit  Xiaomi Huami Amazfit   Vérifiez le prix
Lifebee-Smartwatch  Lifebee Smartwatch   Vérifiez le prix
Amazfit-Bip-Lite-1  Amazfit Bip Lite   Vérifiez le prix
Samsung-SM-R800-Galaxy-46-1  Samsung SM-R800 Galaxy 46   Vérifiez le prix
Willful-SW016-1  Willful SW016   Vérifiez le prix
Amazfit-Bip-Xiaomi  Amazfit Bip Xiaomi   Vérifiez le prix
Huawei-Watch-GT-2  Huawei Watch GT 2   Vérifiez le prix
Apple-Watch-Series-5  Apple Watch Series 5   Vérifiez le prix

Les montres connectées suivantes ont été sélectionnées comme les meilleures du moment pour leur excellent rapport qualité-prix et les notes de leurs utilisateurs.

Garmin Vivoactive 3

Garmin Vivoactive 3

Avec un écran rond de 1,6 pouces de diamètre, la Vivoactive 3 dispose d’un GPS intégré qui, associé aux applications de sports d’intérieur préinstallées, vous permettra de contrôler beaucoup plus facilement vos activités sportives. Il est également étanche à 50 m et dispose d’un écran très lisible, même en plein soleil, avec une résolution de 240 x 240 pixels.
Et pour que rien n’échappe à votre contrôle, grâce à sa technologie de fréquence cardiaque au poignet vous pouvez avoir une estimation de votre VO 2 maximum, de votre variabilité de fréquence cardiaque et même de votre niveau de stress.

Concernant sa connectivité, cet appareil vous permet de le lier à votre smartphone (Android 4.4 et iOS 10.0 ou supérieur) pour consulter les notifications sur vos réseaux sociaux, en plus de recevoir et d’envoyer des messages. On ne peut manquer de mentionner sa compatibilité avec Garmin Pay pour payer en utilisant uniquement la montre.

En revanche, ses principaux inconvénients sont une mémoire et une batterie un peu rares, cette dernière pouvant aller jusqu’à 7 jours en mode smartwatch mais seulement environ 13 heures avec un GPS actif.

Xiaomi Huami Amazfit

Xiaomi Huami Amazfit

Cette montre connectée vous permet de suivre votre activité sportive grâce à ses onze modes sportifs. Il dispose également d’un moniteur de fréquence cardiaque, d’un moniteur de sommeil et est étanche jusqu’à 50 m.
Si le sport est votre truc en dehors de la salle de sport, vous pouvez utiliser votre GPS pour enregistrer des données telles que la fréquence de votre foulée, les kilomètres parcourus ou encore l’altitude. Il vous aidera à la fois à analyser votre entraînement et à concevoir de nouveaux itinéraires.

Vous devez savoir qu’il est compatible à la fois avec Android (4.4) et iOS (9.0), vous pouvez donc vous tenir au courant de toutes vos notifications. Vous saurez également de qui ils viennent, bien que vous ne puissiez pas les visualiser ou y répondre directement sur l’appareil.

Si vous ne pouvez pas vivre sans votre musique préférée, utilisez simplement Bluetooth pour la connecter à vos écouteurs et profitez de vos chansons préférées sans avoir besoin de votre smartphone.

Il a un design élégant et résistant, avec un écran rond de 1,34 pouces et une batterie qui dure jusqu’à 5 jours avec une utilisation régulière.

Lifebee Smartwatch

Lifebee Smartwatch

Peut-être que la marque Lifebee ne vous semble pas beaucoup, mais gardez cette information : depuis son entrée sur le marché fin 2019, cette smartwatch est entrée directement dans la liste des meilleures ventes.
Le secret? Bon prix et beaucoup de fonctionnalités, y compris des choses comme :

  • Surveillance de l’activité 24 heures sur 24, avec une alerte de mode de vie sédentaire. Il vous indique si vous n’avez pas bougé depuis trop longtemps, afin que vous puissiez bouger, même en étirant vos jambes.
  • Surveillance du sommeil, pour savoir non seulement combien vous dormez mais aussi la qualité du repos.
  • Moniteur de fréquence cardiaque intégré au poignet, qui vous permet de surveiller votre fréquence cardiaque quand vous le souhaitez.
  • 9 modes sportifs, pour que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à votre activité.
  • Etanche jusqu’à 50 m, avec protection IP68. Il tiendra jusqu’à une session en piscine, mais ne l’utilisez pas pour l’apnée.

De plus, l’écran carré de 1,3 pouces est tactile et permet de gérer différents modes d’affichage grâce à un bouton physique sur le côté. Et vous pouvez choisir trois couleurs différentes pour le bracelet : noir, vert foncé et rose. Attention, cette dernière couleur est très claire et si vous l’utilisez beaucoup en extérieur, elle se tache facilement.

La batterie dure environ 10 jours et comprend un câble de chargement USB. L’accès à la connexion est simple et vous n’avez pas besoin de retirer la sangle, endommageant ainsi l’étanchéité.

Logiquement, ce n’est pas une montre connectée haut de gamme et est loin des marques comme Garmin ou Apple, mais ses options couvrent une utilisation normale à revendre.

Il comprend des notifications d’appels et de messages pour que vous ne manquiez de rien, et vous pouvez contrôler vos chansons et vos listes de lecture, en écoutant la musique que vous préférez sans avoir votre mobile dans la main.

Si vous faites un entraînement sportif professionnel, les mesures peuvent être insuffisantes, mais à ce prix, vous ne trouverez rien de comparable au Lifebee.

Amazfit Bip Lite

Amazfit Bip Lite

L’Amazfit Bip Lite est l’une des montres connectées les plus populaires du marché en raison de son faible coût et de sa grande autonomie.
Son design est simple, équilibré et personnalisable avec des sphères et des sangles. Il utilise des matériaux résistants et un aspect à améliorer est les bords de l’écran, qui ne sont pas utilisés pour intégrer un panneau plus grand.

L’écran offre une expérience douce-amère : il a fière allure à l’extérieur, mais sa résolution et sa sensibilité sont inférieures à celles des autres modèles. De plus, certaines lettres sont très petites.

L’ensemble de l’interface et de l’application est intuitif et facile à utiliser.

L’un de ses points forts est la batterie, avec plus d’un mois d’autonomie même avec des utilisateurs actifs, et qui se recharge en moins de trois heures (chiffres bien supérieurs aux modèles les plus populaires).

Au niveau des fonctions, l’Amazfit Bip Lite s’apparente plus à un bracelet d’activité qu’à une montre car on peut surveiller : les pas, la fréquence cardiaque, les calories, la distance, les heures de sommeil et certains entraînements (course à pied, tapis de course, vélo et marche). Pour les activités de plein air, nous devrons emporter le téléphone avec nous pour utiliser son GPS puisque le Bip Lite ne l’a pas.

Avec le téléphone à proximité, nous pouvons recevoir des notifications lorsqu’ils nous appellent et des messages d’applications telles que WhatsApp, Telegram et les réseaux sociaux. Mais sans micro ni haut-parleur, nous ne pourrons pas répondre aux appels.

L’Amazfit Bip Lite est une montre connectée basique avec des performances satisfaisantes pour les utilisateurs qui souhaitent un appareil simple pour surveiller leur activité quotidienne.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette smartwatch et la voir en direct, voici notre vidéo de déballage et notre avis :

Et si vous recherchez une analyse approfondie avec toutes les caractéristiques du produit, des opinions et de meilleurs prix, vous pouvez consulter le guide complet de l’Amazfit Bip Lite .

Samsung SM-R800 Galaxy 46

Samsung SM-R800 Galaxy 46

Cette montre est parfaite pour ceux qui recherchent l’élégance au poignet. Son apparence est celle d’une montre traditionnelle, avec un cadran rond et un écran de 1,3 pouces, trois aiguilles et même ce tic-tac caractéristique. Il offre également la possibilité de changer le cadran, le bracelet et les effets de lumière.
Il a pratiquement toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin. Il est étanche jusqu’à 50 m et peut mesurer jusqu’à 35 activités sportives différentes, surveiller votre santé, y compris l’apport calorique et la fréquence cardiaque, enregistrer à la fois les habitudes et la qualité de votre sommeil et même votre niveau de stress.

La Samsung Galaxy Watch vous permet de jouer de la musique en connectant vos écouteurs via Bluetooth et de payer via Samsung Pay simplement en amenant votre poignet sur le dataphone. Aussi et si vous avez du mal à manipuler un si petit écran tactile, vous pouvez faire défiler vers la gauche ou vers la droite en tournant simplement la couronne.

L’un de ses avantages est son système d’exploitation Tizen , qui est compatible avec Android 5.0 et iOS 9.0 ou supérieur, même si d’un autre côté, il convient de mentionner que les mesures sportives ne sont pas toujours complètement fiables et qu’il ne dispose pas d’un assistant virtuel.

Willful SW016

Willful SW016

La montre connectée Willful est l’alternative la moins chère que vous puissiez trouver à l’Apple Watch, car elle a un design similaire, avec des bords arrondis et des sangles souples. Il vous permet de surveiller votre activité quotidienne et sportive, mais vous ne pourrez pas l’utiliser dans les sports nautiques puisqu’il n’est pas submersible.
C’est un appareil qui prend en charge la carte SIM, ce qui vous permet de passer et de répondre à des appels, ainsi qu’à des messages, sans utiliser votre téléphone. Son écran est LCD avec technologie IPS de 1,54 pouces avec une résolution de 240 x 240 pixels.

De son côté, si vous souhaitez stocker de la musique, des images ou des applications vous n’aurez aucun problème, puisque vous pouvez également ajouter une carte TF. Ce que vous devez garder à l’esprit, c’est que vous ne pouvez installer que des applications pour Android, pas pour iPhone.

Il a une batterie qui dure quelques jours à pleine capacité, il est fait de matériaux résistants et le bracelet qui l’accompagne s’adapte parfaitement au poignet, étant particulièrement confortable.

Amazfit Bip Xiaomi

Amazfit Bip Xiaomi

L’Amazfit Bip Xiaomi est une célèbre montre connectée, au design sportif, qui comprend un GPS et différentes fonctionnalités pour atteindre vos objectifs de fitness. Ses capteurs n’ont pas la fiabilité d’une montre de sport, mais ils correspondent tout à fait aux attentes de l’utilisateur moyen.
Il dispose d’un écran capacitif de 1,28 pouces et d’une résolution de 176 x 176 pixels, ce qui peut parfois être un peu court. Il est également important de noter qu’il a un indice de résistance à l’eau et à la poussière IP68, donc, bien qu’il ne soit pas submersible, il peut résister aux éclaboussures.

L’un de ses grands avantages, en plus de la longue durée de vie de la batterie -plus de trois semaines-, est la grande variété d’options de personnalisation qu’il vous offre. Vous pouvez changer à la fois le bracelet et le boîtier et même l’interface de la montre.

Si vous devez toujours être à jour avec vos notifications, il sera également parfait pour vous, car il vous informera de celles reçues sur les réseaux sociaux, WhatsApp et même les appels, bien que pour y répondre, vous devrez le faire via votre téléphone intelligent . Il est compatible avec Android 4.4 et iOS 9.0 et versions ultérieures.

Huawei Watch GT 2

Huawei Watch GT 2

Une des montres connectées qui offre le plus grand nombre de possibilités du marché sans être une Samsung ou une Apple Watch et qui a une très bonne autonomie, avec une batterie pouvant tenir 2 semaines.
Vous ne manquerez aucune de vos notifications de messages et réseaux sociaux, que vous pourrez lire sur son écran AMOLED rond de 1,39 pouces, en plus d’y répondre. Il en va de même pour les appels, que vous pouvez passer et répondre depuis la montre elle-même.

Si vous êtes un athlète, vous utiliserez à bon escient son système de positionnement, qui dispose du GPS et du GLONASS, étant plus précis que les autres modèles. Il dispose également de 15 modes différents pour suivre les différents exercices et sports que vous pratiquez.

Il propose des options d’entraînement rapides et une surveillance de la fréquence cardiaque pour que vous puissiez toujours contrôler votre activité sportive. De plus, il calcule la saturation en oxygène dans le sang avec une estimation assez correcte grâce aux données de Huawei Health App (mais notez qu’il ne s’agit pas d’un dispositif médical).

Par contre on pourrait dire que nous ne sommes pas convaincus qu’il ne soit pas possible d’installer plus d’applications que celles qu’elle apporte et que, si vous oubliez de mettre le mode “ne pas déranger”, cela vous éblouira la nuit lorsque vous vous déplacerez, puisque c’est comment l’écran est activé.

Apple Watch Series 5

Apple Watch Series 5

Nous clôturons le classement avec la dernière édition de la montre connectée d’Apple, la Série 5 , qui a tout ce que nous pouvons attendre de la marque : un design, une technologie et des applications de pointe.
Bien entendu, il vous accompagne dans vos entraînements sportifs, outdoor et indoor. Il dispose d’un GPS, d’un altimètre, d’un accéléromètre… et d’une nouveauté par rapport au modèle précédent : la boussole, pour une navigation plus précise.

Il permet de faire des séances de sport guidées dans différentes disciplines, et comprend des fonctionnalités avancées pour les coureurs.

Il est également étanche à 50 mètres, il peut donc résister aux séances de natation (pas de plongée).

Mais ce n’est pas tout, car il inclut des fonctions de surveillance de la santé. Cette Apple Watch vous alerte lorsque votre fréquence cardiaque est trop élevée ou trop basse, elle vous permet même de faire un électrocardiogramme en posant votre pouce sur la molette latérale.

Par curiosité, il vous avertit si les décibels environnants montent en flèche, chose très utile dans les villes très bruyantes, pour que vous puissiez vous éloigner ou protéger vos oreilles.

Il dispose également d’une détection de chute, pour avertir automatiquement les membres de la famille et les services médicaux. Cela en fait une excellente option pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Et, même si vous n’avez pas le téléphone à proximité, vous pouvez passer des appels d’urgence nationaux ou internationaux.

  • Avec une carte eSIM intégrée, il a la capacité d’activer automatiquement les données mobiles lorsque vous vous éloignez de votre iPhone, il ne sera donc pas nécessaire d’arrêter de répondre à vos appels ou messages même lorsque vous sortez faire du sport.
  • Cette montre intelligente a un écran rétine de 384 x 480 pixels qui est toujours allumé. L’Apple Watch 5 régule automatiquement l’intensité de la lumière : moins lorsque votre bras est abaissé, plus lorsque vous le soulevez ou touchez le cadran. Dans tous les cas, le cadran de la montre est toujours visible.
  • Ceci, cependant, est perceptible dans la batterie : cela dépend de la façon dont vous l’utilisez, mais habituez-vous à l’idée que vous devrez charger votre smartwatch au quotidien.

Comme toujours, la personnalisation n’est pas un problème avec Apple. Vous pouvez choisir le matériau du boîtier en acier inoxydable, aluminium recyclé, céramique ou titane. Et il existe un certain nombre de sangles de styles différents, faciles à échanger.

Certains de ses plus grands avantages sont la possibilité d’utiliser Siri et ses 32 Go de stockage interne. En bref : l’Apple Watch Series 5 est une montre avec une autonomie presque totale, avec des fonctions super avancées que vous pouvez personnaliser en détail.

Guide d’achat de montres connectées

La première étape pour avoir parfaitement raison lors de l’achat d’une montre connectée est d’être très clair sur ce que vous voulez et sur les critères que vous devez examiner pour répondre à ces besoins. Certains éléments peuvent sembler insignifiants à première vue, mais finissent par être essentiels pour votre utilisation quotidienne.

C’est pourquoi nous avons créé ce guide d’achat, pour vous aider dans le choix de votre nouvelle montre connectée afin que vous puissiez trouver celle qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.

Différence entre smartwatch et bracelet d’activité

Faire la différence entre une montre connectée et un bracelet d’activité peut sembler simple à première vue, mais l’avancée des technologies fait que de plus en plus de fonctions sont partagées, ce qui rend parfois difficile la distinction. En fait, même les magasins en ligne eux-mêmes présentent parfois ces bracelets dans leur catégorie de montres connectées .

Montres connectées

La principale caractéristique des montres connectées est qu’en plus de vous montrer l’heure, elles vous offrent la possibilité de les synchroniser avec votre smartphone. De cette façon, vous pouvez avoir à votre poignet toute notification qui parvient à votre téléphone portable.

Même beaucoup d’entre eux offrent déjà la possibilité de répondre d’un simple toucher sur l’écran ou avec votre propre voix, bien qu’il soit encore courant d’en trouver d’autres qui vous permettent d’afficher les notifications sans y répondre, ce que vous devez faire depuis le téléphone. .

Ces appareils ont généralement aussi des fonctionnalités pour écouter de la musique ou surveiller des aspects de votre vie tels que votre activité physique ou vos routines de sommeil. Si vous êtes une personne très active et exigeante dans vos entraînements, vous devrez peut-être opter pour une montre de sport, mais dans le cas où vous avez une activité physique modérée, une smartwatch suffira à en avoir le contrôle.

Bracelets d’activité

En revanche, les bracelets d’activité ou smartband sont plus compacts, ce qui les rend particulièrement confortables lors de la pratique de certains types d’exercices. Ils peuvent ou non avoir un écran, car étant conçus avec moins de fonctionnalités que les montres intelligentes, il n’est pas nécessaire à de nombreuses occasions. Ils disposent également d’une série de capteurs qui surveillent votre activité quotidienne et, en les synchronisant avec votre smartphone, vous pouvez voir vos résultats dessus.

Bref, les différences les plus nettes entre une montre intelligente et un bracelet d’activité sont le design et les fonctionnalités qui vous permettent de vous synchroniser avec votre smartphone. Si vous voulez seulement connaître l’heure et quelques paramètres de base de votre activité quotidienne, vous devriez opter pour un smartband , mais si vous cherchez un complément ou même une alternative à l’utilisation de votre téléphone portable, ce que vous recherchez est une smartwatch .

Tambours

L’autonomie de la batterie de ces montres est l’un des éléments clés avant de choisir l’une ou l’autre. Vous avez peut-être trouvé la smartwatch parfaite, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin, un design attrayant et un prix abordable, mais si sa batterie ne dure même pas le temps que vous passez chaque jour loin de chez vous, elle ne fonctionnera que comme un bracelet décoratif.

Cela vaut la peine de s’arrêter un moment pour étudier la durée de vie de la batterie de l’appareil que vous allez acheter. En règle générale, ils durent au moins un à deux jours. Ce n’est pas un problème si vous vous habituez à le recharger tous les soirs, comme vous le faites probablement avec votre téléphone portable.

Si vous le configurez pour qu’au lieu de toujours afficher l’heure, il reste éteint et s’active d’un tour de poignet, l’autonomie sera plus grande. Vous atteindrez également cet objectif en ajustant la luminosité de l’écran et en désactivant les applications ou les notifications dont vous n’avez pas besoin. Enfin, n’oubliez pas que l’activation du Wi-Fi, du Bluetooth ou de la 3G accélérera la décharge de la batterie.

Heureusement, la technologie a beaucoup évolué en très peu de temps, on peut donc déjà trouver des montres connectées avec des autonomies allant jusqu’à cinq jours voire une semaine.

Caractéristiques

Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs appareils qui ont le plus de fonctionnalités, mais vous devez vous demander de ceux dont vous avez besoin et choisir celui qui leur convient le mieux.

Il ne sert à rien d’avoir une montre connectée qui possède toutes les fonctions existantes sur le marché si vous ne comptez l’utiliser que pour consulter vos mails et répondre à des appels par exemple.

Certaines des caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention sont les suivantes :

Suivi de l’activité et de l’exercice physique

capable de mesurer vos temps, les distances parcourues, les calories brûlées ou votre fréquence cardiaque. Et si vous êtes un athlète, vous pourriez même être intéressé à opter pour une montre qui, en plus de cela, dispose de différents modes sportifs pour des activités spécifiques.

En revanche, si ce que vous aimez c’est vous entraîner en extérieur, ce sera une bonne option d’opter pour un appareil qui possède un GPS ou qui permet d’écouter de la musique sans avoir à emporter son téléphone avec soi.

Ce sont des options très pertinentes pour un athlète, mais dont vous pouvez vous passer si l’exercice n’est pas votre truc.

Notifications et possibilité d’y répondre

Pratiquement toutes les montres connectées du marché vous offriront la possibilité d’accéder à vos notifications, mais toutes ne vous donneront pas la possibilité d’y répondre.

Cela dépendra encore une fois de vos besoins, car il y a ceux qui cherchent seulement à être informés en temps réel de toute notification qu’ils peuvent recevoir, à pouvoir répondre avec leur propre téléphone portable, et ceux qui cherchent à pouvoir le faire de leur poignet. Et même parmi ces derniers, il existe différents profils : ceux qui cherchent à répondre en tapant et ceux qui préfèrent le faire à la voix.

Toute montre qui vous permet de répondre aux messages vous proposera l’option clavier, mais pour utiliser votre voix vous devez en opter pour une avec un assistant virtuel, comme la Ticwatch E Shadow ou l’Apple Watch Series 3.

A-t-il un haut-parleur et un microphone intégrés ?

Le haut-parleur et le microphone sont des éléments importants si vous souhaitez répondre aux appels et même utiliser votre voix pour faire fonctionner votre montre connectée, en profitant ainsi indépendamment de votre téléphone.

Pour cela, il vous suffit d’activer son assistant comme vous le faites avec votre smartphone : dire à voix haute « OK Google » pour l’assistant Google et « Hey Siri » pour Apple.

D’un autre côté, si l’utilisation du haut-parleur vous donne l’impression de perdre votre intimité, de nombreuses montres connectées vous permettent de connecter des écouteurs via Bluetooth. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter de la liberté que vous offre la montre et de la confidentialité de vos conversations.

Connectivité LTE

Qu’une montre intelligente dispose d’une connectivité WiFi ou Bluetooth pour la synchroniser avec votre smartphone est courante. Mais il est de plus en plus fréquent de voir des appareils qui permettent d’ajouter une carte SIM, facilitant la connectivité 4G et l’utilisation des données même si vous n’avez pas le téléphone à proximité.

Si vous recherchez un appareil que vous pouvez utiliser à la place de votre téléphone portable, au lieu de le compléter, vous devez vous assurer qu’il dispose de ce type de connectivité et que vous pouvez ajouter votre propre carte SIM ou qu’il dispose d’un carte eSIM intégrée.

Avec ce dernier type de carte, vous pouvez associer plusieurs appareils au même numéro et même des numéros différents dans la même eSIM. De plus, en n’ayant pas besoin de cet espace supplémentaire pour l’insérer, il n’augmentera pas son épaisseur.

Connectivité GPS

La connectivité GPS est devenue indispensable si vous pratiquez régulièrement du sport en extérieur.

Suivre ses itinéraires et même pouvoir en faire des cartes est une fonctionnalité très intéressante, tout comme la sécurité apportée par le fait de rester connecté à tout moment, même si vous n’avez pas votre mobile sur vous.

Connectivité NFC

Nous laissons pour la dernière place le type de connectivité apparu plus récemment : la puce NFC, qui permet d’effectuer des paiements mobiles via votre smartwatch.

Avez-vous essayé les avantages de payer directement avec votre téléphone sans avoir besoin d’espèces ou de cartes ? Eh bien, imaginez ce confort sur votre poignet. Le NFC vous permet de payer simplement en apportant votre montre au point de vente de n’importe quel magasin, ce qui vous donnera la possibilité de sortir de chez vous sans argent liquide, sans carte et aussi sans téléphone portable.

C’est une fonction qui commence à faire son apparition sur certains smartphones et qui donne une nette tendance. Même s’il faut vérifier que ce type de paiement est compatible avec votre banque, ce n’est pas toujours le cas.

Compatibilité

S’il y a un élément fondamental à vérifier lors de l’achat d’une montre connectée, c’est sans aucun doute sa compatibilité. Gardez à l’esprit que tous ne peuvent pas être utilisés avec n’importe quel type de smartphone. Certains ne sont compatibles qu’avec le système d’exploitation Android (par exemple, le Willful SW016, dont les applications ne fonctionnent qu’avec) et d’autres uniquement avec iOS (comme l’Apple Watch Series 3). De plus, la compatibilité dépendra également de la version de ces systèmes.

Les montres connectées de la marque Samsung, par exemple, ont généralement Tizen comme système d’exploitation. Dans ce cas, sachez qu’il est compatible à la fois avec Android et iOS.

Le fait qu’il y ait une compatibilité entre les deux appareils garantira la communication entre eux et que vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités qu’ils offrent, car beaucoup d’entre eux sont liés au téléphone.

Conception

Valoriser le design est également essentiel dans le cas des montres connectées. En fait, la chose habituelle est que, avec les mêmes caractéristiques, vous optiez pour celui qui vous semble le plus attrayant visuellement.

Actuellement, les marques en tiennent compte, elles ont donc créé des montres différentes selon le sexe de l’utilisateur, spécialement conçues pour les femmes les plus petites.

Faites également attention à savoir si la montre que vous souhaitez acheter vous offre la possibilité de changer de bracelet. Parfois, une même marque vous proposera des types différents, mais ils peuvent même être compatibles avec n’importe quel autre de la même largeur.

Leur taille et leur poids sont également des caractéristiques auxquelles vous devez faire attention. Peut-être que le design vous semble très attrayant, mais plus tard, vous ne pourrez pas vous habituer à le porter à votre poignet en raison de certaines de ces particularités.

Un autre aspect important de la conception est l’apparence du cadran. Les carrés sont surtout utilisés pour les montres de sport, car ils offrent une image plus décontractée. Cependant, les cadrans ronds – surtout s’ils sont fabriqués avec des matériaux tels que l’acier – donnent à la montre un aspect plus traditionnel et élégant.

5/5 - (1 vote)

Share post on

Leave a Reply

Your email address will not be published.


►Comparatif et tests des Meilleurs Products avec GPS is reader-supported. When you buy through links on our site, we may earn an affiliate commission.

Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022

Avec la sortie de plus grands appareils photo reflex numériques Nikon, j'ai pensé qu'il...

By Andrew
Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022

L'un des principaux avantages d'un projecteur par rapport à un téléviseur est que la...

By Andrew
Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022 Nos Guides

Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022

Fortnite est l'un des jeux de survie les plus connus. Dans ce jeu, 100...

By Andrew
Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022 Nos Guides

Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022

La nature intelligente et curieuse des cobayes signifie qu'ils ont besoin d'une stimulation mentale...

By Andrew
Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022

Pioneer DDJ-1000Pioneer DDJ-400 DJ ControllerPioneer DDJ-SB3 DJ ControllerTraktor Kontrol S2 MK3Pioneer XDJ-RX2 Un contrôleur...

By Andrew
Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022

La carte mère est une partie essentielle de l'ensemble de la configuration qui unit...

By Andrew
Les 7 Meilleures cartes mères pour Ryzen 7 3700X en 2022 Nos Guides

Les 7 Meilleures cartes mères pour Ryzen 7 3700X en 2022

Ryzen 7 3700x est basé sur l'architecture Zen 2 d'AMD. Ce sont des microprocesseurs...

By Andrew
Top 5 Meilleur Ordinateur Portable Graphiste 2021 Nos Guides

Top 5 Meilleur Ordinateur Portable Graphiste 2021

La conception graphique est un travail difficile qui nécessite du matériel et des logiciels...

By Andrew

Latest Posts

Les 7 Meilleurs objectifs Nikon FX (plein format) de 2022 Objectifs

Les 7 Meilleurs objectifs Nikon FX (plein format) de 2022

Vous possédez un boîtier d'appareil photo reflex numérique Nikon plein format, mais vous ne...

By Andrew
Les 7 Meilleur Objectif Sony FE de 2022 [ Test et Avis ] Objectifs

Les 7 Meilleur Objectif Sony FE de 2022 [ Test et Avis ]

Sony est devenu l'un des principaux noms dans le monde des appareils photo numériques,...

By Andrew
Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs objectifs Nikon – Comparatif & Guide d’achat 2022

Avec la sortie de plus grands appareils photo reflex numériques Nikon, j'ai pensé qu'il...

By Andrew
Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022 Nos Guides

Les 10 Meilleurs Projecteurs au Canada et au Québec en 2022

L'un des principaux avantages d'un projecteur par rapport à un téléviseur est que la...

By Andrew
Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022 Nos Guides

Les 7 Meilleure RAM pour Fortnite en 2022

Fortnite est l'un des jeux de survie les plus connus. Dans ce jeu, 100...

By Andrew
Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022 Nos Guides

Jouets pour cochon d’inde : conseils, jeux, achat – Mon 2022

La nature intelligente et curieuse des cobayes signifie qu'ils ont besoin d'une stimulation mentale...

By Andrew
Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleurs Contrôleurs DJ (Comparatif et Guide) 2022

Pioneer DDJ-1000Pioneer DDJ-400 DJ ControllerPioneer DDJ-SB3 DJ ControllerTraktor Kontrol S2 MK3Pioneer XDJ-RX2 Un contrôleur...

By Andrew
Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022 Nos Guides

Les 5 Meilleures cartes mères pour Ryzen 5 3600 en 2022

La carte mère est une partie essentielle de l'ensemble de la configuration qui unit...

By Andrew